Cuve à filtre intégré

cuve-filtre-integre

Cuve Hauteur Poids
 3100 litres 1,07 m  1969 kg
 5100 litres 1,67 m  2879 kg
 8600 litres 2,20 m  5233 kg
 10400 litres 2,64 m  5773 kg

Regard de visite

Diamètre Hauteur Poids
REGARD DE VISITE ∅ 60 cm 50 cm 121 kg
REGARD DE VISITE ∅ 60 cm 25 cm 64 kg
REHAUSSE ∅ 60 cm 25 cm 64 kg

L’évacuation du trop-plein de la cuve se fait par l’autre extrémité du tuyau d’arrivée des eaux de pluies. En arrivant sur la grille de filtration, si la cuve est pleine, l’eau s’en ira donc directement vers le réseau en emportant avec elle les matières qui se seront déposées sur la grille. La filtration est donc autonettoyante.

La grille de filtration est une grille en inox de 500 µ. Elle filtre les matières organiques et végétales.

Un second regard est fixé sur la cuve. Il est cylindrique et permet de passer le mécanisme de pompage. Il permet également le passage d’homme pour la visite de la cuve et son entretien. Pour la sécurité anti-intrusion, un outil est indispensable à l’ouverture du couvercle.

L’étanchéité des tampons et des rehausses est à assurer par le poseur.

Les couvercles de la cuve devront toujours être accessibles.

CUVEO est livrée prête à être raccordée, couvercle scellé étanche, regards à poser et à fixer, d’où une importante économie de temps et d’argent.

Pour éviter de poser des longueurs de tuyaux et faciliter le pompage, il est préférable d’installer CUVEO le plus près possible de la maison, d’un bâtiment ou d’un local.

L’option kit d’aspiration permet différentes utilisations: arrosage des espaces verts et nettoyage des véhicules, voire utilisations intérieures sous certaines conditions.

Les cuves les plus adaptées pour une famille de 4 à 5 personnes sont de 5 à 10 m3, selon l’usage de l’eau de pluie. Pour les collectivités et l’industrie nous préconisons l’utilisation de cuves de 10 m3 couplées entre elles pour leur facilité de mise en œuvre.